La création de dallage pour un carrelage bien fait

Pour un carrelage intérieur ou extérieur, la création de dallage en béton peut être recommandée. Ce travail demande une parfaite maîtrise sur toutes les étapes de l’intervention. Dans le respect de toutes les règles de construction, notre équipe fait en sorte de procurer un travail bien fait pour un résultat esthétique.

dallage intérieur

Les étapes nécessaires pour le dallage intérieur

La tâche commence par la mise en place d’une toile de polyane sur le support. La pose de ce film est recommandée pour échapper aux remontées d’humidité. Les artisans procèdent ensuite à la pose d’une bâche qui protège les murs, s’il s’agit d’un carrelage au sol. Dans le respect des normes en vigueur, ils prévoient le prochain passage de gaines électriques et des réseaux de plomberie. Des treillis métalliques sont aussi installés pour renforcer les travaux. Le coulage du béton commence par les zones les plus éloignées de la porte de sortie. Cette mesure est prise pour éviter d’écraser le béton encore frais. Un produit spécial est pulvérisé sur le béton coulé afin de l’imperméabiliser. Une bande de compression est posée sur les périphéries des murs pour garantir une parfaite étanchéité. Enfin, il faut laisser sécher le béton.

Précautions pour la création de dalle extérieure

Des précautions en plus doivent s’appliquer dans le cadre d’un dallage extérieur. Il fait savoir que ce dernier nécessite un sol plus stable, une couche de sable ou de graviers de 15 à 20 centimètres est à appliquer avant le placement du film plastique. Au cas où le dallage serait non couvert, il doit être légèrement penché afin d’assurer l’écoulement de l’eau. De préférence, le niveau doit être un peu plus élevé par rapport à celui du sol afin d’échapper à la stagnation de l’eau.

Devis gratuit

Un devis gratuit est mis à disposition sur simple demande. Déposez toutes vos requêtes, contactez-nous au plus vite.

Nous contacter pour un devis